Nicolas Sarkozy n’a « pas les moyens de faire des cadeaux de Noël aux Français ». Sauf, bien sûr, à ceux qui n’en ont pas besoin – les gens déjà très fortunés qui sont les seuls favorisés par les dispositions d’allègement fiscal prises ces six derniers mois. Les humbles salariés, eux, sont priés de faire des heures sup ou de venir bosser le dimanche s’ils veulent accéder à un pouvoir d’achat décent. Bien sûr, leur vie privée rétrécira comme une peau de chagrin. Mais faut choisir dans la vie: ou tu nourris décemment tes enfants, ou t’as le temps de profiter d’eux. Quant aux chômeurs, ils auront d’autant plus de mal à trouver ou retrouver un emploi que la productivité des travailleurs déjà en place va augmenter. Mais c’est bien fait pour leur gueule: tout le monde sait que les chômeurs sont des sales profiteurs, des parasites qui n’ont aucune envie de bosser et préfèrent vivre grassement aux crochets de la société. Et puis pour les vrais nécessiteux, ceux qui font preuve d’une telle mauvaise volonté qu’ils ne parviennent pas à boucler leurs fins de mois avec un RMI, y’a toujours les Restos du Coeur, hein…
PS: Au passage, on notera que Mr. Sarkozy a, curieusement, trouvé les moyens de s’augmenter de 140% le mois dernier.
Puisqu’il gagne plus, on peut rêver par l’inversion de la proposition qu’il va travailler encore plus, qu’on le verra encore plus, qu’après les banlieues, les relations avec la chine, la relance de l’europe, il va aussi s’occuper de la cuisson des croissants du matin ou des chats coincés dans les arbres.
finalement c’est pas le fait qu’il se soit augmenté de 140% qui me choque… c’est le fait qu’il le fasse sans aucun scrupule dans la situation actuelle.
Disons que c’est cocasse qu’il décide d’aligner son traitement par le haut, alors qu’il veut aligner les retraites par le bas…
Cocasse c’est pas le mot que j’emploierais… Ca me fait tout sauf rire.
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
« L’humour est la politesse du désespoir » comme disait l’autre