Thé des Alizés glacé

J’ai chaud.

A Bruxelles.
Comme quoi, tout arrive.
Apparemment, je ne suis pas la seule: les Parisiens et les gens de mon Sud ont l’air de souffrir assez fort eux aussi.
A ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir la climatisation au boulot et chez eux, je me permets de suggérer une petite astuce anti-canicule: le thé vert glacé. A préparer comme ceci:
– Mettre au frigo une carafe (ou une bouteille Ikea à large goulot, comme sur ma photo) d’un litre, pleine presque jusqu’à ras bord.
– Quand l’eau est bien froide, y faire infuser quatre mousselines toutes prêtes ou l’équivalent de quatre cuillères à café de thé pendant une demi-heure. Ici, j’ai utilisé du Thé des Alizés du Palais des Thés, que je trouve hyper rafraîchissant avec ses arômes de pêche blanche, de kiwi et de pastèque.
– Ne pas sucrer sous peine d’être maudit par les dieux du thé. Mais si vous vous fichez de votre salut éternel, allez-y, faites-vous plaisir.
Tout engloutir en cinq minutes Siroter délicatement tout au long de la journée.

Ca marche aussi avec du thé noir pour ceux qui aiment; il faut juste laisser infuser 20 minutes au lieu de 30.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

8 réflexions sur “Thé des Alizés glacé”

  1. Dans ma boutique de thé favorite, ils conseillent :
    par litre de thé 1 cuillère à café de thé noir et 2 cuillères à café de thé vert. 6h d'infusion à froid pour le thé noir et 8h à froid pour le thé vert.

  2. J'ai acheté du thé qui sera très bon glacé mais j'ai un problème: je suis au bureau, le thé est à la maison. Et c'est comme ça depuis plus d'une semaine. Mon cerveau doit être grillé par la chaleur !

  3. vais essayer avec la même bouteille que toi et mon thé tout fraichement revennu du japon

Les commentaires sont fermés.