Huile Sublime Bois d’Orange Roger & Gallet

Je ne suis pas particulièrement fan des huiles sèches. Par exemple, je n’ai jamais testé la célèbre Huile Prodigieuse de Nuxe. Et à vrai dire, n’ayant pas la peau sèche (sauf sur les mollets en été, quand je les rase plusieurs fois par semaine), je ne voyais pas trop l’utilité de ce type de produit pour moi. Jusqu’à ce que je teste, un peu par hasard en attendant à la caisse d’une parapharmacie, l’Huile Sublime Bois d’Orange de Roger&Gallet.
Il faut que je vous dise: j’ai une passion délirante pour tout ce qui sent les agrumes et en particulier la fleur d’oranger (également appelée neroli en parfumerie). Et comme je ne supporte pas le vrai parfum, ni même l’eau de toilette qui me donne très vite mal à la tête, ça faisait deux ans que j’utilisais comme « sent-bon » la Pluie de Pétales de Fleurs d’Oranger du spa des Cinq Mondes, une eau de beauté tonifiante dont l’odeur enchanteresse s’évapore hélas presque dans la seconde.
Du coup, l’Huile Sublime est idéale pour moi. On peut l’utiliser sur le corps aussi bien que dans les cheveux. Elle hydrate et nourrit, mais ne contient pas de silicones. Bien que discret, son parfum tient longtemps sur la peau, et il est juste démentiel. Pour celles qui s’y connaissent un peu, voici sa composition:

Note de tête : huiles essentielles orange, bergamote, mandarine, petit-grain.

Note de coeur : melon d’eau, jasmin, fleur d’oranger.

Note de fond : accord solaire, cèdre de l’Atlas.

L’Huile Sublime existe en deux contenances; le petit flacon coûte environ 12€ et le grand (100ml) 21€. Si vous aimez les odeurs suscitées, je vous conseille franchement d’y jeter un oeil une narine 🙂

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

12 réflexions sur “Huile Sublime Bois d’Orange Roger & Gallet”

  1. Ah oui ! c'est pour moi ça ! Surtout que je n'aime pas trop l'odeur de l'huile prodigieuse de Nuxe…
    ça s'achète où ?

  2. J'ai pas particulièrement la peau sèche, mais j'aime beaucoup l'huile prodigieuse pour son odeur discrète… qui me fait penser aux vacances.
    J'adore également la fleur d'oranger donc je sens que si je tombe sur celle de Roger&Gallet y a de fortes probabilités pour que je succombe 😉
    Merci pour cette découverte !

  3. Miss Sunalee: je l'ai prise en parapharmacie, je crois qu'on la trouve aussi chez Sephora, mais en Belgique, je ne sais pas.

  4. FraiseDesBois

    Moi j'ai adopté la clarins tonifiante, bon faut aimer l'odeur de géraniums et de menthe, mais moi je l'aime

  5. Aaaargh le géranium, vade retro! (A peu près toutes les odeurs de fleurs, en fait)

  6. On la trouve chez Paris XL ou chez Di en Belgique. Et je confirme, l'odeur est absolument délicieuse.

    ( par contre, pour moi ça sent plus l'oranger tout entier que vraiment le néroli, mais c'est vraiment très réussi)

  7. FraiseDesBois

    ouai mais ça retends la peau et ça reste pas (et double combo les moustiques ils aiment pas)

    Et dans le géranium c'est les feuilles qui sentent

  8. Grâce à toi, je l'ai achetée (à l'inno, -20% avec la carte inno, pas négligeable donc !) .. Et .. Même si je ne suis pas très 'huile' je l'aiiiiime ! Merciiii beaucoup !

  9. Avec plaisir, elle est vraiment chouette et je suis contente de la faire découvrir!

Les commentaires sont fermés.