« United States of Tara » saison 2

Si j’ai eu du mal à accrocher à la première partie de la saison 1 de « United States of Tara », la saison 2 m’a maintenue en haleine d’un bout à l’autre. Finies les pitreries des alters qui avaient composé la première demi-douzaine d’épisodes de la série. Tara est bien décidée à remonter à la source de son mal, et pour cela, elle va devoir affronter des souvenirs traumatiques qui vont faire surgir deux nouveaux alters: Shoshanna, une thérapeute un peu baba-cool, et Chicken, la petite fille qu’elle était à l’âge de cinq ans lorsque ses problèmes ont commencé.
De presque comique au début, la série devient un drame qui ne laisse jamais le moindre répit ni à ses protagonistes, ni aux spectateurs. Max, le mari de Tara, atteint son point de rupture en restant toutefois fidèle à lui-même; Marshall, leur fils de 14 ans, se lance dans une aventure avec son amie Courtney avant d’admettre son homosexualité; leur fille Kate développe une amitié avec une artiste excentrique et se glisse dans la peau d’une princesse de fantasy; Charmaine, la soeur de Tara, doit épouser Nick-l’homme-parfait alors qu’elle est enceinte de Neil-le-crapaud. Les révélations du finale laissent supposer une troisième et dernière saison d’anthologie. Dont, à la vitesse où nous regardons les épisodes, je devrais vous faire un compte-rendu très prochainement!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

5 réflexions sur “« United States of Tara » saison 2”

Les commentaires sont fermés.