10 things I love Wednesday #185

10 things I love Wednesday #185 Lire la suite »

1. « La vie portera ses fruits » (en anglais: « When life gives you tangerines »). Il y a un peu à boire et à manger dans ce K-drama: de la romance, du drame, de la comédie, de l’histoire de la Corée, de la critique sociale… Les personnages hurlent la moitié du temps, ce que je trouve difficile à supporter. Mais le scénario tient agréablement en haleine, et la série bénéficie d’un des plus jolis génériques que j’ai jamais vus.

10 things I love Wednesday #185 Lire la suite »

[BELGIQUE] Le jardin d’hiver des Ursulines

[BELGIQUE] Le jardin d’hiver des Ursulines Lire la suite »

Cela faisait longtemps que je voulais visiter ce joyau de l’Art Nouveau situé en Flandres, à une cinquantaine de Kilomètres de Bruxelles. Mais il est fermé une bonne partie de l’année, et quand il rouvre au public, mieux vaut se précipiter pour réserver car les créneaux se remplissent plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance.

[BELGIQUE] Le jardin d’hiver des Ursulines Lire la suite »

La semaine en bref #375

La semaine en bref #375 Lire la suite »

★ Je fais un petit tour chez Papier afin d’acheter un superbe carnet 365 que je vais devoir attendre neuf mois pour entamer (Amicale des Psychorigides, bonjour!). Puis je passe à la librairie Flagey pour récupérer les bouquins commandés la semaine dernière dans le cadre de ma tentative de boycott d’Amazon. Enfin, Chouchou et moi nous rejoignons au Chà Shi pour le goûter. Et sur le chemin du retour, je m’offre une belle brassée de tulipes rouges et blanches. Cette fois, oui, ça sent le printemps!

La semaine en bref #375 Lire la suite »

[ANVERS] Le Mexicain géant n’assure pas un cachou

[ANVERS] Le Mexicain géant n’assure pas un cachou Lire la suite »

Le KMSKA accueille depuis une semaine la « Promenade nocturne » d’Hans op de Beeck. Plus qu’une exposition, c’est une expérience. Dans une obscurité presque totale se dressent des statues grandeur nature, d’un gris uniforme et si finement détaillées qu’on croirait de vraies personnes pétrifiées. J’ai l’impression de m’enfoncer dans une forêt dont les habitants seraient sous l’emprise d’un sort.

[ANVERS] Le Mexicain géant n’assure pas un cachou Lire la suite »

[ANVERS] Une journée à deux Photomaton

[ANVERS] Une journée à deux Photomaton Lire la suite »

L’expo du jour, c’est une rétrospective consacrée à la photographe Lee Miller. Je suis assez peu intéressée par le début de sa carrière en tant que muse de Man Ray, qui s’approprie son travail et qu’elle ne tarde pas à quitter. Sa période égyptienne me laisse perplexe. Je me réveille au moment où elle rentre à Londres pendant la deuxième Guerre Mondiale, réinvente la photo de mode dans des rues dévastées par les bombardements et devient correspondante de guerre. Après avoir lu l’avertissement affiché à l’entrée de l’avant-dernière salle, je décide de ne pas m’infliger ses images difficilement supportables des camps de concentration et préfère passer directement à sa période « lady alcoolique » durant laquelle elle épouse un lord, part s’installer à la campagne et publie des conseils pour dresser une belle table. Quelle vie, mes amis.

[ANVERS] Une journée à deux Photomaton Lire la suite »

What I did in March 2025

What I did in March 2025 Lire la suite »

J’ai passé le début du mois à Monpatelin, où le ravalement de façade venait de commencer. Ouvriers en train de s’affairer devant mes fenêtres et volets bloqués tantôt en position ouverte, tantôt en position fermée: nécessaire, mais pas idéal pour le zen et la concentration. Ma productivité, déjà pas folichonne car je ne suis tenue par aucune deadline proche en ce moment, en a quelque peu souffert.

What I did in March 2025 Lire la suite »

[BRUXELLES] Un dîner d’anniversaire au Barracuda

[BRUXELLES] Un dîner d’anniversaire au Barracuda Lire la suite »

Au début de l’année, un nouveau restaurant italien a ouvert au rez-de-chaussée de l’ancienne Maison de la Radio, place Flagey. Membre du groupe Big Mamma, le Barracuda a suscité d’entrée de jeu un tel engouement que les créneaux de réservation s’envolaient dès leur ouverture. Je m’y suis donc prise un mois tout pile à l’avance pour être certaine de pouvoir dîner là le soir de mon anniversaire – même si ça tombait un jour de semaine, et même si nous aimons manger à une heure où la plupart des gens n’ont pas encore quitté leur bureau.

[BRUXELLES] Un dîner d’anniversaire au Barracuda Lire la suite »