10 things I love Wednesday #145

1. « Bodies ». A quatre époques différentes, le même corps est retrouvé nu dans la même ruelle de Londres. Quatre inspecteurs qui sont des parias de leur temps chacun à sa façon mènent l’enquête. Le suspense est hyper prenant, et le scénario me fait penser à « Dark » en moins compliqué. Mini-série de 8 épisodes sur Netflix.

2. « Skip & Loafer », de Misaki Takamatsu. Mitsumi, 15 ans, quitte son village d’une province dépeuplée pour venir s’installer à Tokyo chez sa tante et intégrer le lycée prestigieux dont elle a réussi le concours d’entrée. Ambitieuse et intelligente, mais aussi enthousiaste et maladroite, elle va réunir autour d’elle une bande de garçons et de filles aux caractères très différents… Un manga feel good avec des personnages à la psychologie fouillée, une romance slow burn crédible et un personnage de femme trans (la tante styliste de l’héroïne) que tout le monde adore. 2 tomes disponibles en français, 8 en anglais.

3. La Box Halloween de Quai Sud. Oui, je convoite surtout la mason jar en forme de tête de mort.

4. Les photos de nature de Niko Laurila, particulièrement sublimes en cette période automnale.

5. Cette cocotte en fonte en forme de citrouille, aussi jolie et plus abordable que les Le Creuset.

6. Ce masque de chouette steampunk en cuir, que j’envisage sérieusement de commander parce qu’il irait sans doute encore mieux à Chouchou qu’à moi.

7. « Le sel de la vie », livre dans lequel l’anthropologue Françoise Héritier énumère les moments mémorables – plaisants ou non, et de plus en plus personnels au fil des pages – qui donnent du piquant à l’existence.

8. Le top Grace O’Malley de Celtic Fusion, pour son petit côté « blouse de pirate ».

9. Cette recette vidéo de gnocchi-citrouilles. Bon, ça demande une certaine patience que je ne possède pas vraiment. Mais si quelqu’un veut m’en préparer, je les mangerai avec plaisir!

10. Bride of Plankenstein. J’attends toujours avec impatience la séance de yoga d’Halloween qu’Adriene met en ligne chaque année fin octobre, et cette fois encore, je n’ai pas été déçue! (En anglais)

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.