Portrait de sac, décembre 2023

En plein trip nostalgie, je ressuscite une rubrique occasionnelle d’il y a… plus de dix ans à vue de nez. Le principe, piqué à l’artiste Miss Lecroc qui en avait fait une anthologie, consiste à vider son sac à main pour en montrer et en commenter le contenu.

Mon sac: C’est le modèle Santorini de Wanderers, dans la couleur Blush. J’avais peur qu’il soit un peu fragile, mais ça fait plusieurs mois que je le traîne partout et pour l’instant, il résiste bien. Cela dit, je suis soigneuse et je ne passe pas non plus mes journées en vadrouille.

Mon portefeuille: C’est le Joyce de Nat et Nin, dans un cuir vert lisse et brillant qu’ils ont cessé de faire entre-temps.

Mon porte-monnaie: C’est LeGustave de Paul Marius, dans un cuir marron foncé texturé qu’ils ne font plus. Joli mais très mou, il laisse facilement échapper son contenu si on ne le tient pas correctement.

Mon téléphone: Oui, c’est un Nokia antédiluvien. Marrez-vous. Pour ce que je m’en sers, il me suffit largement.

Mon appareil photo: Un vieil iPhone que m’a donné Chouchou, et dont je me suis empressée d’éclater l’écran en le faisant tomber pendant que je passais le contrôle de sécurité dans un aéroport. Pourquoi je ne l’utilise pas comme téléphone? Parce que l’écran et le clavier sont trop petits pour mes mauvais yeux et ma motricité fine de merde.

Mon iPad mini: Du coup, quand je veux surfer sur internet sans m’encombrer de mon MacBook, j’utilise ça. Il me sert aussi de liseuse (bien que j’aie un Kindle) pour mes e-books. Et mes jeux ne sont chargés que sur cet appareil, pour éviter toute tentation pendant que je bosse.

Ma carte de transport dans un porte-cartes Paperchase d’une vieille collection

Mes cartes de fidélité dans un autre porte-cartes que je trimballe depuis 15 ans et qui va bientôt rendre l’âme

Un parapluie pliant: C’est le mois de décembre, et je suis en Belgique. Il va sans dire que je ne le trimballe pas en juillet à Monpatelin.

Des mitaines: De la marque espagnole Santacana. Un achat récent effectué disposer d’une alternative à mes grosses moufles rouges, très photogéniques mais avec laquelle je ne peux rien manipuler.

Une trousse à tout faire: Elle contient une petite pharmacopée (Doliprane, Témesta, Cardioaspirine, médoc contre le mal des transports…), un peigne, un miroir de poche, un élastique à cheveux, quelques lingettes nettoyantes et pansements en silicone, un protège-slip, un essuie-lunettes , un mini-couteau suisse et un chocolat ou un biscuit emballé individuellement au cas où Chouchou aurait un brusque appel de sucre pendant qu’on est dehors.

Une brosse à cheveux

Un carnet ligné fermé par un élastique

Un Bic 4 couleurs

Un tote bag: Comme tout le monde, je dois en posséder 512. Celui que je garde toujours avec moi en ce moment est le tote bag publicitaire imprimé par l’Ecole des Loisirs pour la sortie du tome 3 des « Mémoires de la Forêt »; il m’a été offert par une gentille libraire.

Les clés de l’appartement de Monpatelin, sur un porte-clés Harry Potter (j’appartiens évidemment à la maison Ravenclaw).

Si vous reprenez l’idée sur votre blog ou autre, n’hésitez pas à me taguer: je suis toujours curieuse du quotidien des autres!

5 réflexions sur “Portrait de sac, décembre 2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut