La semaine en bref #369

Lundi:

★ Nous profitons d’une promo sur Uber Eats pour commander une box thali chez Mission Massala. Non seulement c’est très bon, mais en quantité, nous avons de quoi faire deux repas. Et il y a sur chaque container un magnifique sticker facile à décoller et à réutiliser pour mon art journaling, hé hé hé.

Mardi:

★ Dans la soirée, Amaury m’informe que le ravalement de façade commencera la semaine prochaine, et que les réunions de chantier auront lieu tous les vendredis à 10h. Bien entendu, Amandine et lui travaillent à ce moment-là. J’aurais pu en assurer quelques-unes, mais la syndic a bien précisé que c’était réservé aux membres du conseil syndical. Est-ce que je culpabilise un peu de ne plus en faire partie? Pour le coup, oui.

★ Moi à Chouchou devant l’épisode 3 de « Paradise »: « Sterling K. Brown est vraiment un acteur phénoménal. Et J’ai un énorme crush sur lui. Pas un truc sexuel, hein. Je voudrais juste qu’il soit mon père, ou mon grand frère, ou mon garde du corps, enfin quelqu’un qui veillerait sur moi et me donnerait l’impression qu’il ne va jamais rien m’arriver de mal. »

Mercredi:

★ Moi à Chouchou devant la scène de la douche dans l’épisode 4 de « Paradise »: « Tu te rappelles quand je te disais que mon attirance pour Sterling K. Brown n’avait rien de sexuel? J’ai menti. »

Jeudi:

★ Je ne vois passer que des critiques dithyrambiques sur la saison 2 de Bref. Suis-je la seule à avoir tellement détesté le premier épisode qu’il est hors de question que je m’inflige les autres? J’ai pourtant adoré les deux derniers spectacles de Kyan Khojandi, et j’ai beaucoup de sympathie pour lui. En revanche, je n’ai plus de patience ni pour le questionnement existentiel des hommes blancs d’âge mûr sourds et aveugles au reste du monde, ni pour la vulgarité répétitive.

Vendredi:

★ Ah, tiens, mon colis est simultanément annoncé livré et tout juste remis aux bons soins de BPost. Après le patakès UPS du mois dernier, je ne vous raconte pas les fortunes qui se perdent en conception de suivi de transport fiable. Ou même juste un système cohérent qui ne traiterait pas chaque paquet comme un chat de Schrödinger.

Samedi:

★ J’ai découvert le travail de l’artiste textile portugaise Joana Vasconselos à l’hôtel des arts de Toulon, en 2018, et je suis retombée dessus par hasard à Porto l’année suivante. En ce moment, on peut voir une gigantesque installation d’elle, « La forêt enchantée », à la galerie La Patinoire. Et c’est gratuit, mais plongé dans une quasi-obscurité. Comme je demande s’il est possible de voir l’oeuvre éclairée, la réceptionniste me répond sur un ton condescendant que la quasi-obscurité est « la volonté de l’artiste ». Dommage, j’aurais bien aimé pouvoir admirer tous les détails sans coller le nez dessus. Je me console en tripotant absolument tout ce qui passe à ma portée: les pampilles, les paillettes, les volants de tissu, les franges, les parties crochetées…

★ Puisqu’on est là et que je passe déjà pour une horrible béotienne, profitons-en pour admirer l’exposition d’une autre artiste textile, Geneviève Levivier. Les textures sont fascinantes, j’adore. L’explication archi-intellectuelle de son travail me laisse pliée en deux de rire, mais bon: horrible béotienne. Alors que je frôle une tapisserie du bout des doigts, une galeriste jaillit de nulle part et aboie « Pas toucher ». Madame, si tu avais mis une barrière symbolique ou une pancarte « Ne pas toucher », je l’aurais respectée sans souci. Tu n’en mets pas, et tu me présentes des oeuvres hyper sensorielles: je vais toucher.

★ Nous passons ensuite au bar à chats Le New Chattouille, qui ouvre juste, et cette fois nous réussissons à y entrer. C’est plein en un clin d’oeil. La salle n’est pas immense, mais très propre et sans odeur de litière. Les matous, tous sauvés de la rue et archi-sociables, viennent quémander des caresses à tout le monde – surtout une jeune femelle effrontée qui s’attaque à nos chocolats chauds. C’est un bon plan pour pouvoir interagir avec des chats, et éventuellement en adopter un si on a un coup de foudre.

★ Malgré la météo maussade, nous passons ensuite chez Forcado pour acheter des pastéis de nata, chez Rose où je me laisse tenter par un puzzle pénis, à la librairie Flagey et au magasin de jouets attenant. Je rentre avec exactement 10 000 pas au compteur: contrat rempli pour la journée.

Dimanche:

★ Bon, ben je ne sais pas si on pourra partir, mais le (court) voyage du printemps est réservé. Avec une compagnie low cost de notre pays de destination dont les avis en ligne inspirent modérément confiance, parce que c’était le seul moyen d’avoir un vol direct depuis la Belgique. Du coup, je suis passée par Booking et j’ai pris leur assurance, qui n’était pas trop chère et qui couvrait presque tout – sauf la raison n°1 pour laquelle on sera éventuellement amenés à annuler notre voyage. Pffff.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.