La semaine en bref #376

Lundi:

★ Mon planning de boulot continue à se remplir, et mon carnet d’adresses à s’étoffer. Est-ce que ça me rassure quant au fait que je vais pouvoir continuer à exercer mon métier encore une dizaine d’années? Après la soirée de jeudi dernier: oui et non.

★ Ma soeur ne m’a pas appelée pour mon anniversaire, et je n’arrive pas à la joindre pour le sien. Peut-être recommencera-t-elle à me parler une fois à la retraite. Mais dans mon propre intérêt, je ferais sans doute mieux de cesser de soupirer après une relation qui n’existe plus depuis longtemps.

Mardi:

★ Cette nuit, j’ai rêvé que je combattais un Grand Ancien rouge vif et que je l’immobilisais pour avoir le temps de nettoyer le fond de l’océan à l’éponge double face. Et je m’étonne de me réveiller déjà fatiguée.

★ Oh, Make My Lemonade fait une levée de fonds sur la même plateforme d’investissement éthique que Parenthèse en début d’année! Voilà qui m’intéresse.

★ « When life gives you tangerines » (« La vie portera ses fruits »), c’est Chouchou qui en parle le mieux: « C’est le « This is us » coréen. » Avec un PP masculin si droit, si loyal et si amoureux de sa femme, que j’ai envie de dire que Park Bo-gum est le Sterling K. Brown coréen.

Mercredi:

★ « Vas-y, fais la peau à la vieille! Crame, saloperie! » marmonné-je en tapant frénétiquement sur mon clavier alors que j’atteins la flamboyante conclusion de ma trad. La fiction, seul espace où les méchant.es reçoivent leur dû d’une manière satisfaisante.

★ Après avoir récupéré une commande à la librairie Flagey, j’estime que j’ai mérité un lunch en solo au Barracuda. Le repas est délicieux, et à la fin, je décide de vivre avec mon temps en utilisant le QR code posé sur la table pour payer. Sauf que… l’app me compte presque un euro de frais. Du coup, je réclame la machine classique, ce qui agace visiblement la serveuse. Ben oui mademoiselle, mais je ne vais pas payer pour faire gagner du temps et de l’argent à votre patron.

★ Je découvre grâce à Instagram qu’une salle de yoga et de Pilates vient d’ouvrir juste à côté de la gare de Toulon. L’emplacement est parfait pour moi, et la déco très sympa. Aussitôt, je me crée un compte sur leur site; j’achète un forfait découverte de 3 séances et je réserve les deux premières. Pourvu que ce soit bien!

Jeudi:

★ Je m’inscris à la toute nouvelle plateforme Filéas qui devrait permettre aux artistes-auteurs français de connaître leurs chiffres de vente (les éditeurs sont censés nous les communiquer au moins une fois par an, mais bien que ce soit une obligation légale, certains ne m’ont jamais envoyé une seule reddition de comptes).

Vendredi:

★ Le Hinodeya est complet. Le Bia Mara n’a pas le poisson que j’aime. Le Grilled & Toasty a définitivement fermé. Le Yamato est temporairement fermé pour travaux. Par défaut plus qu’autre chose, on atterrit donc au Deuxième Elément. Au moins, cette tournée des restos m’aura menée à plus de 11000 pas pour la journée.

Samedi:

★ A 19h30, après avoir dîné, on ressort (comme des jeunes) pour aller visiter les serres de Laeken (comme des vieux).

★ La première fois qu’on était venus ici, en 2015, j’avais assez bien aimé. Entre-temps, on a visité des tas de jardins botaniques sublimes. Ajouté au fait que les conditions de la visite ne sont pas top (il fait nuit + il y a bien trop de monde) et que le décor me rappelle la désastreuse soirée de jeudi dernier, je suis en mode « Si j’aurais su, j’aurais pas venu ». Chouchou parvient malgré tout à prendre quelques bonnes photos; bravo à lui.

Dimanche:

★ Troisième journée d’oisiveté. Je tourne en rond à l’appartement. J’en ai marre de Bruxelles, de sa météo pourrie, de ses fusillades quotidiennes, de mon absence d’existence officielle ici. Je veux rentrer chez moi, retrouver mon sud et mes affaires, groumpf.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.